samedi 21 mars 2009

Le vernissage d'Agatha: une folle soirée


Chaque vernissage d'expositions au musée La Piscine est une fête. Mais il y a des fêtes plus festives que d'autres si l'on peut dire... Le vernissage de l'exposition d'Agatha Ruiz de la Prada ce vendredi 20 mars restera dans les mémoires et les annales.
Un monde fou, fou fou, des jeunes qui dégainaient à qui mieux mieux leurs portables pour photographier la star de la Movida, et des rangs entiers de visiteurs qui ne cessaient d'affluer vers le musée. Tous se sont retrouvés ensuite dans le bassin pour le moment des discours, des hommages, des remerciements.
Dans une robe forcément exubérante Agatha a dit en français le bonheur qu'elle ressentait ce soir, étonnée d'un tel mouvement d'enthousiasme et tellement reconnaissante du formidable travail accompli par Sylvette et Bruno Gaudichon et toute l'équipe de La Piscine.
La veille du printemps elle fait exploser les couleurs, les formes. Et elle apporte un peu d'espérance aussi dans un monde tellement chamboulé.
Lors du repas qui a suivi, Agatha mais aussi Lucette Van Hecke, la veuve du peintre Arthur Van Ecke, ont fait l'objet d'un Vivat Flamand qui les a surprises et émues.

1 commentaire:

  1. Nous étions dans cette foule de visiteurs hier soir. Quel merveilleux moment pour La Piscine, pour Roubaix. Ce musée c'est vraiment un miracle permanent. Bravo à M.Gaudichon et bravo à toute son équipe. Merci Agatha, merci Arthur...

    RépondreSupprimer