mardi 31 mars 2009

"Au paravent": une chambre... Watteau


La belle maison d'hôtes "Au paravent", située 77 rue Vauban à Roubaix, est étroitement liée à la vie du musée: de nombreux visiteurs de La Piscine, français ou étrangers, y font régulièrement étape. Et puis elle est tenue par une souriante et fidèle Amie du musée Isabelle Blanquart.
Celle-ci vient récemment d'inaugurer une troisième chambre, au décor raffiné et dédiée ... au peintre Watteau (notre photo). Le lien est évident avec le monde de l'art.
Mieux, Isabelle Blanquart ouvrira prochainement une boutique où seront vendues des coussins, écharpes de soie, paravents (bien sûr) décorés de créations photographiques sur tissus.
www.auparavent.fr

1 commentaire:

  1. On se demandait un peu pourquoi Isabelle Blanquart avait choisi Watteau pour cette chambre. Le plus simple était de le lui demander...
    Figurez vous que cela a encore un lien avec les Amis de La Piscine. En février dernier elle avait assisté au Duplexe à la projection du film "Ce que mes yeux ont vu" où il est justement question de Watteau, cette séance était organisée par Daniel Najberg et les Amis de La Piscine. Isabelle Blanquart avait adoré aussi bien le film que les acteurs, notamment Sylvie Testud. C'est de là que l'idée lui est venue de donner le nom de Watteau à sa nouvelle chambre.
    Elle peut déjà noter que le jeudi 7 mai on programme "Theo et Vincent", un film consacré à Van Gogh...

    RépondreSupprimer