mardi 3 août 2010

La Boutique, une place à part entière




Ce n'est rien de dire que la Boutique de La Piscine, installée dans la salle où se trouvaient précédemment les grandes cuves qui filtraient les eaux usées avant de les renvoyer vers le bassin (une piscine déjà écolo dans les années 30) que cette Boutique donc vit quasiment sa vie propre au sein du musée.
Confiée à la gestion du Roubaisien Thibault Catrice, elle n'a fait que croître et embellir ces dernières années. Il faut croire que la formule roubaisienne est la bonne d'ailleurs puisque Thibault Catrice vient de reprendre les boutiques du Palais des Beaux Arts de Lille et du LAM de Villeneuve d'Ascq!
On va à la Boutique de la Piscine indépendamment d'une éventuelle visite du musée, simplement parce qu'on est sûr d'y trouver des articles de qualité, beaux, originaux, à tous les prix et avec un accueil et des conseils avisés grâce notamment à Catherine.
Cette dernière nous confiait ces jours ci que l'exposition de dessins de Pierre Loti avait engendré une véritable ruée sur le rayon de livres et catalogues dédiés à l'explorateur et qu'on sera bientôt en rupture de stock.
Ce qui marche bien aussi ce sont les petits objets souvenirs pas chers: les petits nageurs articulés, les crayons, le cartes postales avec le récent et beau timbre de La Piscine, cartes des oeuvres exposées au musée, les oursons, etc. Mais il y a aussi une grosse demande sur les textiles: paréos, foulards, écharpes etc. Mais allez donc voir par vous-même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire