Les écoliers d'une classe de l'école Elsa Triolet de Roubaix ont eu le privilège, ce jeudi 1er avril, de baptiser de vrais poissons qui sont venus enrichir la ménagerie du musée La Piscine. En effet la céramiste Virginie Besengez (notre photo au milieu d'enfants) a installé dans le jardin claustral du musée de Roubaix cinq bassins offerts par les Amis de La Piscine. Cinq bassins comme cinq gouttes d'eau qu'on attendait justement à cet endroit là.
Et Virginie a mis de la vie dans ses bassins de terre cuite: des plantes mais aussi des poissons. Des vrais. Au nombre de sept et baptisés tout simplement do, ré, mi, fa sol la, si... A un petit qui s'étonnait qu'un des bassins n'avait pas de poissons, Virginie Besengez a expliqué que c'était un poisson volant qui s'était enfui à tire d'ailes!
Bruno Gaudichon, le conservateur du musée, est venu assister à cette installation et s'est enquis des modalités de ravitaillement des petits poissons qui deviendront grands...
D'autres poissons, en papiers colorés ceux là, confectionnés par des enfants avaient été installés sur les portes fenêtres du musée (notre photo) composant de bien jolis vitraux éphémères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire