dimanche 7 juin 2009

Marie Jeanne à La Piscine et son double à la Condition Publique!


Marie Jeanne Stefani, qui a passé 7 ans dans la confection textile dans le Pas de Calais puis 27 ans à la Lainière de Roubaix travaille aujourd’hui à la Piscine et symbolise parfaitement le lien entre le Roubaix du textile et le Roubaix des arts contemporains.

Et c'est elle qui é été choisie comme modèle par le sculpteur allemand Kai Teichert dont les oeuvres sont remarquables pour leur caractère particulièrement "réaliste".

Kai Teichert utilise l’argile et présente ses têtes de manière classique, c’est-à-dire sur des socles. Les portraits sont modelés en argile, et couverts d’huile de lin après séchage. La linoléine se résinifie dans les pores et crée une superficie dure et résistante. Les sculptures sont alors peintes à l’huile, avec pour résultat une peinture très ressemblante en trois dimensions.

Et l'autre soir, à La Condition Publique, dans le cadre de l'exposition "Ici Berlin" Marie Jeanne a pu en quelque sorte découvrir son double.

Notre photo: Marie Jeanne, Kai Teichert et le fameux buste terriblement ressemblant (photo Julia Falkenstein/La Condition Publique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire