mercredi 11 avril 2012

Les animaux quittent (provisoirement) La Piscine pour se pavaner au musée des Années Trente

Il y avait le chat de Steinlein parti ronronner au Grand Palais à Paris à l'occasion de l'exposition "Beauté Animale", voici que la belle et riche "ménagerie" de La Piscine se déplume un peu plus puisque le musée des Années Trente à Boulogne Billancourt est venu faire son marché pour enrichir son exposition " De Bugatti à Giacommeti, sculpter l'animal", elle vient tout juste d'ouvrir et se prolongera jusqu'au 28 octobre.
C'est ainsi  que "le chimpanzé marchant" de Nam et "l'otarie" de Lacroix (nos photos) font les beaux en région parisienne, ils sont accompagnés notamment de "l'ours" de Guyot, de "la grue couronnée" de Profillet, du "couple de gazelles" de Bouchard et de quelques autres animaux.
Rassurez vous la salle animalière de La Piscine, tellement prisée des enfants mais pas seulement, a vu l'arrivée d'autres animaux qui  somnolaient dans les réserves et qui sont aujourd'hui promus au rang de remplaçants de luxe. Et avec la foule qui vient pour Picasso, ils ont droit à un va et vient incessant de visiteurs. Mais ils restent de marbre ou de pierre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire