dimanche 20 juin 2010
L'assemblée générale des Amis de La Piscine fait recette
On peut aussi juger de la vitalité d’une association par la tenue de son assemblée générale : celle des Amis de la Piscine s’est déroulée samedi matin dans un auditorium comble, une ambiance souriante et sur un vote à l’unanimité des différents rapports!
Le président Maurice Decroix a tout juste regretté que la ville n’ait toujours pas trouvé les moyens d’ouvrir le musée les samedis et dimanches à 11 heures (au lieu de 13h) car cela pénalise les visiteurs venus de plus loin.
L’adjoint à la Culture, Jean François Boudailliez a indiqué qu’il se ferait un avocat tenace de cette question auprès du maire. Il a quand même annoncé quelques bonnes nouvelles : un poste de conservateur adjoint sera pourvu à la rentrée et le concours d’architectes pour l’extension du musée va être lancé. L’adjoint a félicité les Amis pour leur implication dans la vie de La Piscine et notamment dans son action en direction des publics qui ne viennent pas naturellement dans un musée.
S’impliquer dans la vie d’un musée c’est aussi l’aider à enrichir ses collections, justement cette assemblée a trouvé son prolongement dans une visite des derniers tableaux, sculptures, céramiques acquis notamment grâce à la générosité des Amis de La Piscine. C’est Sylvette Botella-Gaudichon qui a commenté ces « emplettes », elle représentait Bruno Gaudichon en train de préparer la grande exposition Degas à la rentrée d’octobre.
Notre photo: au terme de leur assemblée les Amis de La Piscine ont pu découvrir quelques œuvres acquises récemment par le musée grâce à leur générosité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire