Il y avait un petit moment qu'on n'avait pas jeté un oeil curieux sur le Livre d'Or du Musée. Au hasard des pages on a relevé ça:
"A l'époque où tout se jette, on a refait à neuf. Voici un bel exemple de rénovation réussie!" Et le visiteur d'avoir en sus un petit coup de coeur pour le Foujita exposé à La Piscine " Enfin un Foujita fascinant et merveilleux!"
Un autre visiteur se plaint de ne plus voir dans les vitrines du musée "La petite plongeuse", une ravissante sculpture d'Odorado Tabacchi. Il écrit " S'il vous plaît, remettez la Petite Plongeuse en bronze! Si elle ne vous sert à rien, prêtez la moi..." Elle plaît tellement cette sculpture qu'elle a été prêtée à un autre musée le temps d'une exposition. Qu'il se rassure notre amoureux transi, elle va nous revenir...
Juste un cri du coeur " Éblouissant, que de lumière!"
Et puis cet autre appréciation flatteuse " Collection formidable, tout est en harmonie". Et on ajoute à l'intention du personnel "Et puis les gens sont souriants..."
Enfin, un peu de philosophie "Il faut toujours laisser quelque chose derrière soi pour avoir toujours envie d'y revenir..."
On doit à la vérité de dire qu'il se trouve aussi une pincée de grincheux, des miettes de grognons pour écrire quelques lignes au vinaigre: des impatients qui ne supportent pas de faire la queue, des faux étonnés qui croient que tout est gratuit parce qu'on est à Roubaix...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire