Les Amis de La Piscine mènent depuis plusieurs années des actions de sensibilisation auprès des publics les plus différents et notamment ceux qui n'ont pas ou peu accès aux musées et aux pratiques artistiques. Une part non négligeable des ressources de l'association est d'ailleurs affectée à ces missions.
Le département d'intérêt général et de développement durable de La Caisse d'Epargne Nord France Europe vient ainsi d'allouer une subvention de 4000 euros qui permettra de financer un projet intitulé "Un droit à l'enfance de l'art".
Il s'agit d'une action exemplaire en direction de La Pouponnière Boucicaut, boulevard de Cambrai à Roubaix qui accueille des enfants jusque l'âge de 3-4 ans, enfants retirés de leur milieu familial et qui présentent pour nombre d'entre eux de graves problèmes psychomoteurs associés à un vécu personnel déjà très lourd pour leur âge.
Des animatrices professionnelles du musée La Piscine abordent avec ces tout petits les notions de couleurs (peinture, collages), ainsi que la notion du toucher (matières douces évocation du bien être...).
Grâce à la Caisse d'Epargne et aux Amis de La Piscine cette action va offrir aux enfants de la Pouponnière Boucicaut la possibilité d'exprimer certains ressentis qu'ils ne réussissent pas à dire autrement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire