Le journalisme mène à tout y compris... à la céramique. Ainsi Isabelle Leclercq, une Roubaisienne d'origine qui, après avoir fait une belle carrière dans la presse a décidé de tout abandonner pour se consacrer à sa passion de la céramique. Une bonne formation à Tournai et puis un travail acharné en atelier et un attachement à la terre sous toutes ses formes.
Rapidement Isabelle Leclercq a tracé son chemin, s'est fait remarquer par les galeristes, les collectionneurs. Son oeuvre est un mélange subtil, harmonieux de douceur et de rudesse avec des intérieurs lisses et des aspérités extérieures. Il y a dans ses céramiques une sensation d'entrer dans un paysage volcanique, lunaire mais aussi apaisant.
Récemment Isabelle Leclercq a fait l'objet d'une fort belle exposition au Colysée à Lambersart et à cette occasion d'ailleurs elle a offert au musée La Piscine deux céramiques qui ont été choisies par Jean François Boudailliez, adjoint à la culture à Roubaix et grand connaisseur de céramiques. Elles seront très bientôt exposées dans les vitrines autour du célébrissime bassin.
Par ailleurs, on a plaisir à indiquer qu'elle exposera à Paris, du 5 mars au 11 avril prochains à la galerie La Célestine 5 bis rue Saint Paul Paris IV. http://www.lacelestine.fr
Nos photos: les deux céramiques offertes au musée La Piscine par Isabelle Leclcerq. (Photos Alain Leprince musée de Roubaix)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire