Sylvette Botella-Gaudichon (notre photo) ne compte plus les visites guidées de l'exposition Bloomsbury qu'elle a conduites. Il est vrai que cette exposition c'est elle et pas seulement parce qu'elle en est la commissaire générale. Cela fait des années qu'elle porte en elle ce projet. Elle l'a mené à terme, non sans difficultés car les musées anglais sont peu prêteurs.
Aujourd'hui et alors que l'exposition se termine (dimanche 28 février de 11 à 19 heures) Madame la commissaire peut souffler et sourire: la presse a été enthousiaste et le public a répondu en masse. Et cette dernière semaine sera "terrific" comme en témoigne la photo de la file d'attente prise samedi 20 février vers 15 heures.
Vendredi soir, Sylvette Botella-Gaudichon accueillait pour la quatrième fois un nouveau et dernier groupe d'Amis de La Piscine. Au terme de la visite Sylvie Chauvière, vice-présidente des Amis, lui a remis un bouquet de fleurs tout à la fois pour marquer la gratitude de l'association mais aussi pour fêter ce qui restera comme l'un des temps forts de la vie du beau musée roubaisien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire