Dans un récent numéro du Figaro, Neil Macgregor, le directeur du prestigieux British Museum se réjouit légitimement du succès d'un mussée qui compte au nombre des plus visités dans le monde et qui fête cette année son 250 ème anniveraire. Certes avec 6 millions de visiteurs Le British Museum est encore loin du Louvre (8,5 millions) mais l'extension de 17.000 m2 qui est prévue ces prochaines années devrait accroître son potentiel avec notamment une nouvelle salle d'expsosition temporaire de 1000 m2!
Neil Macgregor indique aussi que les Amis du British sont au nombre de 17.500 ce qui n'est pas mal du tout. On s'est livré à un tout petit calcul: ça représente un ami pour 352 visiteurs.
Comparaison n'est pas raison mais à La Piscine de Roubaix avec 200.000 visiteurs par an et 1600 Amis cela fait un Ami pour 125 visiteurs!
Et on n'est pas plus fier pour cela. La preuve, le 20 novembre prochain on accueille une exposition consacrée à des créateurs et intellectuels anglais avec "le Groupe de Bloomsbury"...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire