C'est avec un petit pincement au coeur qu'on a vu se démonter l'exposition Agatha Ruiz de La Prada. Mais bon la pétillante Espagnole ne quittera pas définitivement Roubaix puisqu'elle a permis (gracieusement) que son célèbre coeur soit utilisé pour assurer la signalétique en ville. Un coeur gros comme ça!
Show must go on... C'est le cas de le dire en anglais puisque Bruno et Sylvette Gaudichon sont en train de mettre la dernière main à l'exposition du groupe Bloomsbury dont le vernissage aura lieu le 20 novembre prochain. Pour la première fois en France, un musée va consacrer une exposition à ce groupe de créateurs et d'intellectuels fixés dans le quartier de Bloomsbury à Londres - parmi lesquels l'écrivain Virginia Woolf et l'économiste Keynes - et qui vont ouvrir les portes de la Grande Bretagne à l'art moderne français.
Plus de détails sur cette exposition et sur beaucoup d'autres choses dans le copieux catalogue d'activités automne/hiver 2009-210 de La Piscine qui vient de sortir de presse. On peut se le procurer à l'accueil du musée, les 1500 Amis de la Piscine le recevront à domicile...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire