C'est un peu le serpent de mer. Ou plutôt du bassin de La Piscine. En effet alors que le célèbre musée roubaisien ouvre tous les jours (sauf le lundi) à 11 heures, le wek-end cette ouverture est repoussée à 13 heures ce qui pénalise beaucoup de visiteurs venus de loin qui pourraient fort bien s'offrir une visite de La Piscine, déjeuner sur place puis partir pour d'autres aventures dans la métropole.
On croyait le problème réglé -on l'avait claironné ici même un peu vite- et voilà que tout était.. à l'eau. La ville devait faire des choix budgétaires (coût du gardiennage) et penchait plutôt pour l'ouverture de la Médiathèque le dimanche après-midi.
Or voici que lors de l'assemblée générale des Amis de La Piscine et répondant à une question du président, M.Boudailliez, adjoint à la culture, a indiqué que la décision n'était pas encore prise et que l'ouverture de La Piscine à 11 heures était encore dans les cartons. On devrait en savoir plus avant la fin de l'année... On croise les doigts!
On ajoute un élément au dossier, ce courrier d'Isabelle Blanquart, une Amie de la Piscine qui tient la belle maison d'hôte "Auparavant", rue Vauban à Roubaix, elle écrit : " Ce fut encore un souci ce dimanche pour deux couples sur trois qui logeaient chez moi: l'un est parti vers Bruges, le second vers Lille. Le troisième avait pu y aller la veille et cela m'a fait plaisir car il était aussi était revenu chargé de paquets du quartier des Modes".
Tiens en passant, et ça n'a rien à voir, les chambres d'hôte d'Isabelle Blanquart ont fait l'objet d'un article très flatteur dans le très bel ouvrage "Chambres d'hôtes insolites en France".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire