Des travaux indispensables et urgents de mise aux normes n'ayant pas été accomplis, la ville de Roubaix a donc pris un arrêté de fermeture du Grand Hôtel, avenue Lebas à Roubaix. Cette décision a provoqué surprise et émotion dans la population. Et inquiétude aussi chez certains Amis de La Piscine.
Ainsi M.et Mme Paul Erkens qui nous écrivent et s'interrogent sur ce que vont devenir les touristes qui logeaient au Grand Hôtel et qui venaient visiter le musée.
Cette fermeture pénalise aussi le musée car nombre de prêteurs d'oeuvres d'art, de conférenciers de renom, de personnalités diverses y logeaient à l'occasion de vernissages, de soirées-événements, etc.
On peut espérer que le propriétaire de cet établissement de renom trouvera rapidement les financeurs pour l'aider à effectuer les travaux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tandis que la ville perd un trois étoiles (le Grand Hôtel) elle va peut-être garder ses quatre fleurs...
RépondreSupprimerLa presse locale annonce ce samedi 1er août que le Grand Hôtel a été mis en redressmeent judiciaire. Autrement dit on laisse à son patron un délai pour trouver les solutions. On croise les doigts...
RépondreSupprimer