lundi 21 mars 2011

Et maintenant les Ports de La Piscine!


La Piscine présente dès ce mardi 22 mars 2011 sa nouvelle exposition "Les ports de La Piscine", en écho à "Signac - Les ports de France". Ouverte au public jusqu'au 22 mai 2011 (tout comme Signac), cette exposition présente les vues portuaires issues de nos collections. Sorties des réserves pour certaines et restaurées pour l'occasion, le choix des lieux et des techniques artistiques est aussi divers que passionnant. Parmi celles-ci, Le grand cargo noir de Dufy, Venise de Ziem, Le port de Bougie de Marquet, Deauville, le bateau du Havre à Trouville de Van Dongen, déjà présentes dans l'accrochage permanent du musée, auxquelles viennent s'ajouter dans les salles du Groupe de Roubaix d'autres pinceaux tels que Paul-Émile Marchand, François Quelvée, Ernest Prouvost, Arthur Van Hecke, Michel Delporte, et bien d'autres encore.
Prolongeant l'invitation au voyage suggérée par Signac, l'exposition "Les ports de La Piscine" offre au visiteur un vaste panorama de scènes de vie et de vues portuaires, de même qu'une intéressante cartographie picturale et esthétique des XIXe et XXe siècles.
Par ailleurs, La Piscine est ravie d'annoncer que 25.000 visiteurs ont déjà vu l'exposition "Signac - Les ports de France" et ce en un mois!Et bien sur ça dure jusqu'au 22mai.
Notre photo: le tryptique d'Ernest Prouvost (photo Alain Leprince musée de Roubaix)

1 commentaire:

  1. Je suis passé dans le coin le 22 mars dernier et j’en ai profité pour faire un petit détour pour visiter cette exposition. Aucun regret car c’était tout simplement magnifique

    RépondreSupprimer