lundi 14 février 2011

Signac: quel vernissage!




Bruno Gaudichon, conservateur de La Piscine, est un incorrigible inquiet: à la veille ou presque du vernissage de l'exposition de Paul Signac (vendredi 11 février) , il craignait que les invités ne soient guère nombreux. Perdu! Il y a eu la foule des grands jours qui présage une sacrée fréquentation pour cette exposition qui suit tout juste Degas. Et ce n'est pas rien comme succession!


Au cours de cette soirée et à l'heure des discours dans le grand bassin, M.René Vandierendonck, maire de Roubaix, a remis la médaille d'honneur de la ville à la fille de Françoise Cachin. En effet l'ancienne directrice des musées de France était décédée quelques jours avant cette exposition qui lui doit beaucoup. Très émue, la jeune femme a été visiblement touchée par cette démarche du premier magistrat.
Nos photos: en haut à droite, le public se renseigne sur le parcours de Paul Signac. En bas Bruno Gaudichon commente l'exposition, parmi les nombreux invités le maire de Roubaix et son épouse (qui fait partie des 2000 Amis de La Piscine...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire