mercredi 21 janvier 2009

André Maire, Francis Harburger, les derniers jours...


Une excellente presse et un bouche à oreille toujours efficace ont valu à l'exposition André Maire, "le peintre voyageur du XXème siècle" un beau succès, il y a d'ailleurs un signe qui ne trompe pas, le catalogue s'est fort bien vendu à la Boutique; il est vrai qu'il est particulièrement réussi et que ses illustrations sont superbes (notre photo).
L'exposition consacrée à Francis Harburger et son langage de la peinture a elle aussi séduit les visiteurs de La Piscine. Et parmi eux, le journaliste-animateur-comédien Pierre Bénichou: comme le peintre il est né à Oran et il l'a bien connu. Lors d'une visite privée de La Piscine, Pierre Bénichou a d'ailleurs rencontré , par le plus grand des hasards, Sylvie Harburger, la fille de l'artiste avec laquelle il a eu grand plaisir à s'entretenir.
Ces deux expositions fermeront définitivement leurs portes le 1er février prochain: dernier avis aux retardataires. A noter que les oeuvres d'Harburger seront ensuite présentées dans les musées de Beauvais et de Trouville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire