mercredi 15 février 2012

A Lille pour Roubaix, grâce au CIC, Picasso fait sauter la banque !


Une fois encore, la banque CIC, fidèle partenaire du musée La Piscine met sa grande et belle façade de son siège social, au débouché de la gare Lille Flandres, face à Euralille, au service d'une grande exposition. Une superbe vitrophanie de Picasso vient d'être installée sur le fronton (notre photo) et fait ainsi une incroyable publicité car à cet endroit stratégique de  Lille ce sont des dizaines et des dizaines de milliers de personnes qui passent là chaque jour et ne peuvent pas manquer de la voir.
Cette vitrophanie représente "Jacqueline aux fleurs", un des nombreux portraits que Pablo Picasso a fait de son épouse. Une pure merveille que l'on pourra bien sûr voir, entre autres peintures, sculptures, céramiques, à La Piscine (18/02-20/05) ainsi que la célèbre série des photos de "Picasso à l'oeuvre" réalisées par David Douglas Duncan.
Cette exposition , reconnue d'intérêt national par le Ministère de la Culture, suscite déjà un grand engouement car ce ne sont pas moins de 70 journalistes, français et étrangers, qui assisteront à la présentation à la presse vendredi matin.
Olé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire