samedi 27 novembre 2010

La SNCF soutient l'action des Amis de La Piscine en direction des détenus


Grâce à la détermination et à l'engagement personnels de Michel Skalecki, administrateur des Amis du musée La Piscine, l'association a pu offrir à de jeunes détenus de la Maison d'Arrêt de Loos lez Lille des ateliers d'arts plastiques durant une dizaine de semaines. Assurés par un animateur professionnel du musée, ces cours ont été dispensés dans l'enceinte même de la prison et chaque participant, aussi volontaire qu'enthousiaste, a pu réaliser une oeuvre. Les détenus ont même obtenu une permission exceptionnelle qui leur permettra de visiter prochainement La Piscine.

La fondation d'entreprise "Solidarité" de la SNCF a été séduite par cette action, elle l'a d'ailleurs encouragée puisqu'un chèque de 1000 euros a été remis à Lille à M.Skalecki; une vingtaine d'autres associations de la région ont également été distinguées.

Il est à noter que cette fondation de la SNCF mobilise notamment les retraités de cette grande entreprise , deux anciens cadres de la SNCF, Daniel Toussaint et Lucien Nouaux, par ailleurs tous deux Amis de La Piscine ils se sont eux aussi très impliqués dans ce dossier


Notre photo: Michel Skalecki et Lucien Nouaux reçoivent le chèque de la fondation Solidarité de la SNCF des mains de Mme Sandrine Hellegouarch, coordinatrice citoyenneté et solidarité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire