mercredi 12 août 2009

Cha(t)gall s'est fait la malle


On vous a déjà parlé de ce chat qui, ayant fait une jour son apparition dans la cour du musée (côté rue des Champs), a été vite adopté par le personnel et baptisé "Chagall" puisqu'à l'époque de sa venue on montait l'exposition consacrée au célèbre peintre.


Ce chat que Bruno Gaudichon n'hésitait pas à qualifier de "chat le plus snob de France" avait vite pris ses habitudes au musée et on le croisait régulièrement en train de se faire chauffer le poil sur une photocopieuse ou sous une lampe de bureau (notre photo). Il n'avait toutefois pas totalement perdu ses habitudes félines et on le voyait pourchasser avec succès quelque mulot égaré.


Or voici que Chagall s'est fait la malle. Il aurait, parait-il, craqué pour une dame des environs qui l'aurait adopté et le câlinerait à qui mieux-mieux. De le savoir ainsi en bonnes mains, voilà qui a consolé le personnel du musée désappointé par cette fugue inopinée. D'autant qu'un nouveau chat a fait son entrée dans les lieux, il s'agit de "Léon", du prénom de Léon Koudine auquel La Piscine rendait hommage quand il a pointé le bout de ses moustaches... Sympathique mais moins élégant que Chagall!
Ah on prévient déjà les matous qui seraient tentés par une incursion lors de la prochaine exposition (21 novembre): elle sera consacrée au "Groupe de Bloomsbury". Comme nom ce sera difficile à porter...

1 commentaire: