mercredi 25 février 2009

Tant d'émotions après tant d'années...


Grâce à une action conjointe des Amis de la Piscine et du Centre communal d'action sociale (CCAS), cette visite du musée est la première d'une série qui doit permettre aux anciens Roubaisien(e)s de redécouvrir un lieu familier de leur jeunesse, devenu aujourd'hui l'un des hauts lieux artistiques français.
Dans son fauteuil roulant une dame ne perd pas une miette de ce que dit Nicolas, le guide, et promène allégrement ses yeux sur le somptueux bassin du musée : « C'est sensationnel. Et dire que j'ai appris à nager ici il y a tant d'années. Si on n'était pas venu me chercher, jamais je n'aurais revu cela. »
Tout penché sur sa canne, un ancien commissaire de police de Croix avoue : « Moi je n'aimais pas beaucoup l'eau alors je préfère voir cette piscine comme elle est aujourd'hui. C'est splendide ! » Gérard Hennebelle a appris à nager à Roubaix dans les années 1940 et il se souvient d'avoir été à l'école avec André Diligent. "Comment aurais je pu imaginer que ce magnifique musée porterait un jour son nom?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire