dimanche 6 novembre 2011

Les ateliers de La Piscine: la générosité au secours de l'informatique, de la création



On peut dessiner avec un crayon, peindre avec un pinceau mais on peut aussi créer avec un ordinateur. On appelle ça la C.A.O. « conception assistée par ordinateur » Las l’atelier de CAO du musée La Piscine était pratiquement à ranger… au musée de l’informatique ! Quand on sait le nombre de jeunes qui fréquentent ces ateliers de bonnes âmes ne pouvaient laisser perdurer cette triste situation. La rencontre entre les Amis de La Piscine et la Fondation Anber fit un petit miracle : chacun a offert de payer la moitié de l’investissement soit 16 postes et les logiciels ad hoc-.
L’atelier de CAO est maintenant équipé du dernier cri et il a été inauguré l’autre jour dans la plus grande simplicité en présence de Bernadette et André Leclerc (Fondation Anber) et Sylvie Chauvière vice-présidente des Amis de La Piscine (notre photo)
Ils ont pu voir avec un grand plaisir que leur générosité était bien employée…

1 commentaire:

  1. Présenter des expositions de grande renommée comme Chagall, Picasso... n'empêche pas (permet même) d'être un Musée solidaire: l'une des caractéristiques de La Piscine. Avec pudeur, en toute discretion et grâce à ce type de mécénat, La Piscine réalise l'une des missions inscrites dans son projet culturel. Bravo aux généreux donateurs et à l'équipe.

    RépondreSupprimer