mercredi 15 juillet 2009

Une étudiante de Rennes soutient avec succès un mémoire sur les collections textiles de La Piscine.

Le musée La Piscine est source d'inspiration permanente: pour les photographes, les journalistes, les signataires du Livre d'Or, les amoureux aussi qui aiment à se faire photographier sur l'un des galets du jardin d'entrée. Mais aussi pour les étudiants.
Ainsi cette étudiante de l'Université Rennes Haute Bretagne qui a soutenu un mémoire de Master 1 "Histoire et critique des Arts" sur le thème "Les collections textiles à La Piscine".
Claire Gooden, c'est d'elle dont il s'agit, reconnaît que La Piscine est "un écrin nécessaire à la renaissance des collections textiles". Ces collections sont très riches faut-il le rappeler et et la tissuthèque, en cours de numérisation, est régulièrement visitée par les professionnels.
Cette étudiante bretonne qui a de solides attaches dans le Nord aime tellement La Piscine qu'elle a demandé -et obtenu- d'y faire un stage durant les vacances. Et elle avoue "nager dans le bonheur". D'autant plus qu'elle a obtenu une excellente note devant le jury breton pour un travail très roubaisien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire