jeudi 11 juin 2009

La Girafe et la taupe de Daniel Marteau


Daniel Marteau c'est cet artiste qui avait réalisé en décembre dernier l'arbre de Noël de la Piscine: une oeuvre faite d'imagination, de simplicité, de poésie, de gaieté. Elle avait beaucoup plu et pas seulement aux enfants.

Malheureusement quelques mois plus tard, Daniel Marteau nous quittait. Il avait eu le temps de faire fondre quelques unes de ses sculptures d'animaux, animaux si présents dans son oeuvre.

Sur une suggestion de Sylvette Gaudichon, les Amis de La Piscine viennent d'acquérir et d'offfrir au musée cette Girafe en grande conversation avec une taupe (notre photo). Qu'est-ce qu'elles peuvent bien se raconter du curieux monde des humains? On ira le leur demander quans elles seront installées dans les collections bestiaires de La Piscine.

2 commentaires:

  1. Très bel ensemble avec les "rembrandt bugatti "qui se trouvent à côté
    et d'une grande émotion.. Merci à cet artiste

    RépondreSupprimer
  2. La profondeur de cette relation animale est la plus belle réponse au sens que nous devons donner à notre vie . D’un geste léger et délicat l’artiste pointe cette fragile énergie qui est curiosité , compassion , amour et qui attire inexorablement ces deux êtres que tout sépare… Une beauté émotionnelle qui doit rester inaltérable, vierge .
    Un ultime message de bienveillance à l’égard de ce monde , une sagesse qui est l’aboutissement du travail de toute une vie. merci

    RépondreSupprimer