Jeudi 12 février, devant un auditoire composé d’étudiants de l’EDHEC et de jeunes du réseau Alliance, Marc Ladreit de Lacharrière, président de Fimalac, grand mécène (Louvre) et grand collectionneur a affirmé que la création de la Fondation Culture et Diversité avait été pour lui le devoir d’un entrepreneur qui a toujours voulu impliquer sa société dans la vie de la cité. Il considère qu’il s’agit d’une responsabilité à la fois humaine et collective que de participer et de s’engager dans la vie culturelle et sociale de son pays.
La Fondation a pour objectif un égal accès aux Arts et à la Culture en particulier pour les jeunes de l’éducation prioritaire. Elle suit deux axes d’action : la cohésion sociale et l’égalité des chances par la sensibilisation culturelle et la pratique artistique.
Le débat s’est poursuivi avec Bruno Gaudichon; le conservateur a présenté les fonctions sociales et solidaires de la Piscine, en rendant au passage un hommage appuyé au club des mécènes de La Piscine et aux Amis du musée; ces fonctions sont en parfaite harmonie avec les objectifs de la Fondation Culture et Diversité.
Puis Philippe Chenaie, directeur de la communication de la anque CIC BSD CIN présenta les caractéristiques du mécénat de son établissement, premier mécène de la Piscine, un mécénat fondé sur un partage de valeurs sur le long terme, le professionnalisme dans la gestion de cette activité et la passion. Il fit remarquer à cette occasion que le Nord est un des départements français les plus dynamiques en matière de mécénat.
Bruno Libert président fondateur d'Alliances et Olivier Oger directeur général de l’EDHEC dont la fondation s’appelle « graines de diversité, graines de talent » alimentèrent le débat qui suivit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire